
Port Barton est à mi-chemin entre El Nido et Puerto Princesa, un village préservé de l’industrie touristique, un endroit calme et paisible, où vous pourrez partager le quotidien des pêcheurs, faire des excursions à la journée , ou bien vous balader dans la jungle et découvrir des plages désertes et paradisiaques !
Combien de temps y rester ?
Port Barton est un village , isolé. Il ne vous faudra donc que 2/3 jours pour découvrir ce lieu. A moins que votre but soit de vous relaxer pendant une semaine…dans ces cas là cet endroit est fait pour vous…De notre côté nous y resterons 2 jours ! Parfait pour reprendre des forces avant notre trajet pour rejoindre El nido !
Nos activités à Port Barton
- Découverte du village , et de sa plage
- Balade dans la jungle pour rejoindre la célébre « white beach » qui vaut vraiment le détour !
- Nous ne l’avons pas fait mais nous vous le conseillons : faire un excursion pour aller voir les tortues ou faire du snorkelling !
Tips à connaître :
- Tax fee pour l’entrée à white beach
- Attention !!! Sandflies sur la plage de white beach.Des petites mouches de sable qui deviennent vite un enfer ! Donc protégez vous avec des vêtements longs , ou emportez ça avec vous au cas où !
Où loger à Port Barton ?
- Deep moon resort : Bonne adresse et accueil correct même si un peu cher… des bungalows face à la plage. Parfaite localisation, mais pensez à réserver. Car on s’est fait avoir, les bungalows étaient complets à notre arrivée (même en basse saison) ! Nous nous sommes retrouvés un peu à l’arrière du resort mais ce n’était pas grave pour nous !
- Vous trouverez d’autres bonnes adresses sur trip advisor.
Où bien manger sur Port Barton ?
- Notre guest house « Deep Moon » faisait de très bons plats ! Et le restaurant est agréable avec une vue magnifique!
- Un petit snack un peu plus loin dans une rue perpendiculaire : « Mabuti » , propose des burgers végétariens délicieux et des pâtes qui valent le détour 🙂