Aotearoa « Le pays du long nuage blanc » en Maori, la Nouvelle Zélande fut dénommée comme cela par ses premiers habitants polynésiens. Un patrimoine naturel exceptionnel qui traverse les époques, malgré une colonisation européenne et un bouleversement de son écosystème originel. Son emblème national, le « Kiwi » est un oiseau vivant uniquement sur cette terre et aujourd’hui en menace d’extinction, que les Neo-zélandais tentent de protéger grâce à une politique de conservation remarquable. 

C’est avec des yeux émerveillés que nous traversons la Nouvelle-Zélande. Notre objectif est de découvrir leur mode de vie, leur culture et de partager des moments uniques avec ses habitants.

Pour cela nous avons décidé de voyager de façon totalement indépendante grâce à l’achat d’un van et en organisant notre itinéraire en fonction de nos rencontres, des conseils donnés sur le chemin et bien sûr de la météo (car il ne faut pas oublier que la Nouvelle-Zélande enregistre les plus forts taux de pluviométrie au monde 😀 ) 

Notre objectif était également d’améliorer notre anglais et de partager des moments avec les habitants de l’île. Nous avons donc découvert l’expérience du Woofing : travailler pour une famille en échange d’un logement et de repas. Cette solution était parfaite pour nous car nous pouvions alterner entre vadrouilles en van et logements confortables, tout en apprenant le mode de vie des familles néo-zélandaises. Pour tous ceux que cela intéressent, nous avons écrit un article dédié à ce sujet.  

Nous avons choisi de vivre une expérience hors du temps, loin de tout en nous donnant 5 mois pour découvrir l’ensemble des deux îles. Nous espérons pouvoir découvrir l’ensemble des lieux incontournables de Nouvelle-Zélande dans le temps imparti et surtout, vivre cette expérience à 100% ! Si vous voulez suivre toutes les étapes de notre voyage c’est par ici !

Ship creek Doc Walk – West Coast

Okarito three mike lagoon via Pack Track – West Coast

Lake Mapourika – Fox Glacier – West Coast

Fox Glacier walk – West Coast

Hokitika Gorge Walk – West Coast

Road on Arthur Pass