Notre arrivée en Nouvelle-Zélande fut comme nous l’avions prévue après de longues heures de voyage et le changement de température après les Philippines : nous étions déboussolés ! Mais tellement heureux d’arriver enfin sur la terre des Kiwis 😃. 

Après 1 mois à voyager d’îles en îles et des activités intenses, nous voulions pouvoir nous détendre quelques jours afin de déterminer également nos premieres destinations et l’organisation globale des prochains jours et des prochains mois ! 

Nous avons donc décidé de prévoir deux semaines à Christchurch (lieu de notre arrivée) et de profiter des nombreux logements pour avoir notre chambre pendant au moins une dizaine de jours en Airbnb. Ce qui nous permettait de débuter sereinement notre recherche de véhicule. Cette démarche est importante et nécessite de prendre beaucoup de temps et de concentration car si vous choisissez ce mode de transport pour votre voyage, vous vous devez de ne pas vous tromper et de faire le bon choix. Nous avons décidé de créer un article dédié à ce sujet, car il nous semblait important de vous donner toutes les astuces et bons plans pour réussir l’achat de votre van et continuer votre périple de façon la plus sereine ! Nous avons donc profité de cette recherche active pour visiter la ville et vous en donner nos impressions après ces quelques jours sur place. 

Christchurch, entre modernisme et reconstruction 

Christchurch est une ville très étendue, où vous pourrez trouver énormément de quartiers résidentiels mais aussi de zones industrielles. C’est aussi un lieu doté de dizaines de concessionnaires situés tous autour du centre-ville. Assez étonnant et même déstabilisant à première vue ! Nous nous demandions même si Christchurch n’en avait pas fait sa premiere activité et une des raisons de son développement ? 

Le coeur de la ville se partage entre zones de travaux et immeubles rénovés où prennent place de nombreux commerces et/ou de nombreux sièges de grandes sociétés néo-zélandaises. Nous y découvrons une atmosphère très étrange, car le centre-ville paraît comme « endormi » suite au tremblement de terre survenu  en 2013. Les rues n’ont malheureusement aucun charme, mais le gouvernement tente d’y remédier grâce à de multiples rénovations ! 

Nous passons le plus clair de notre temps à la recherche du van « parfait » et nous en profitons pour arpenter toutes les ruelles avec notamment quelques trouvailles qui valent le détour ! 

Les adresses qui valent le détour 

Christchurch, une ville d’étape 

Christchurch est une ville où vous pourrez trouver un grand nombre de magasins et des centres commerciaux pour l’achat de fournitures pour votre voyage ! Mais elle reste une ville d’étape, où nous vous conseillons de n’y passer que quelques jours selon la durée de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Nous avons profité des centres commerciaux et grandes chaînes de magasins de bricolages pour l’aménagement de notre van et nous avons pu acheter de nombreuses provisions pour un budget raisonnable dans les principaux supermarchés que proposent le centre ville ! 

C’est aussi un excellent point de départ vers la péninsule de banks et la ville d’Akaroa, qui n’est qu’à deux heures de route du centre ville.  Elle fut notre seconde étape, et à nos yeux un incontournable pour un séjour en Nouvelle Zélande !

Art in the street

Art in the street

Art in the street

Art in the street

Art in Christchurch

Art in Christchurch

 

Art in the street

Art in the street

Christchurch city

Christchurch city