Aprés l’achat du Van et un itinéraire plus ou moins défini grâce aux nombreux conseils de nos premiers hôtes en woofing, nous partons direction la côte Ouest de l’île du sud ! Tellement impatients de commencer notre périple dans notre van et heureux de voir le soleil briller, nous nous lançons sur la magnifique route d’Arthur Pass vers notre prochaine destination : Hokitika.

Arthur Pass Road

Une route au coeur d’un parc National

Arthur Pass est majoritairement connu comme étant le passage du célèbre train TranzAlpine Trail. Un voyage d’une journée qui vous transporte au coeur des Alpes. Un des plus beaux trajets ferroviaires au monde. Nous avons donc opté pour faire une partie de ce voyage par la route, et de découvrir par nous mêmes ce célèbre passage d’Est en Ouest. 

Arthur Pass ou le départ de nombreux treks

Les randonnées commencent toujours au bord de l’autoroute, et vous emmènent directement vers les sentiers.  Devil’s Punchbowl Falls, Bridal Veil Track, Historic Village Walk, Temple Basin et Dobson Nature Walk comptent parmi les randonnées courtes recommandées. Parmi les excursions à la journée, on peut vous citer Cons Track, Avalanche Peak, Mount Aicken et Mount Bealey. Ces randonnées valent le détour, nous n’aurons pas le temps de les faire mais si vous choisissez cet itinéraire et que vous avez du temps devant vous, profitez en pour les découvrir ! Vous pourrez même y croiser l’impressionnant perroquet des montagnes : le Kéa. 

Arthur Pass

Arthur Pass

Arthur Pass

Arthur Pass

Après cette route magnifique nous arriverons à notre premiere ville étape : Hokitika.

Hokitika Gorge

Hokitika est une petite ville du Westland District, située sur la côte ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, à 250 km à l’ouest de Chrischurch et à 40 km de Greymouth. Un localisation parfaite pour une halte d’une journée. Nous irons à la découverte des gorges, une balade d’une demie-heure dans une forêt dense et exotique, pour arriver jusqu’à une rivière contenant une eau glacière au bleu pur et translucide.
Une vraie merveille, qu’il ne faut surtout pas manquer si vous passez dans le coin.   

 

Hokitika Gorge

Hokitika Gorge

Hokitika Gorge

Hokitika Gorge

Hokitika Gorge

Hokitika Gorge