Les cascades de la côte ouest

Le départ depuis Franz Josef et Fox Glacier se fait sous le soleil, lancés avec le sourire et des souvenirs magnifiques des dernières découvertes, nous nous préparons à zigzaguer pendant de longues heures en direction de notre prochaine étape : Le lac de Wanaka.

Cette route fut parmi les plus belles de notre voyage, c’est pourquoi nous avons décidé d’écrire un article à ce sujet et vous donner les meilleurs arrêts pour faire de votre trajet, une super moment, rythmé aux sons des cascades et des balades le long de l’océan. Notre objectif était simple : prendre notre temps pour profiter de chaque sentier tout au long de la route. Voici nos plus belles escapades et le nom des cascades que nous avons adoré découvrir.

Ship creek doc walk

Cette balade d’une heure offre un magnifique aperçu de l’ancienne forêt marécageuse de kahikatea et de ce à quoi pouvait ressembler une grande partie de la côte ouest avant la colonisation humaine.

Ship creek walk

Ship creek walk

Ship creek walk

Ship creek walk

Ship creek walk

Ship creek walk

Ship creek walk

Ship creek walk

Roaring billy falls walk
Cette cascade est particulièrement facile d’accès et le long d’une piste bordée de fougères arborescentes, miro, matai et hêtres argentés. Le large lit de gravier de la rivière Haast vient alors contraster les incroyables roches sur lesquelles la cascade billy falls vient se déverser !

Thunder creek falls
Une promenade facile le long d’une piste scellée qui traverse le kamahi, bordée de hêtres argentés, atteignant parfois jusqu’à 28 mètres de haut, amenant jusqu’aux spectaculaires Thunder Creek Falls.

Thunder creek falls

Thunder creek falls

Fantail falls
Une cascade magnifique à seulement 2 minutes de la route principale vous amenant à Wanaka.

Fantail Falls

Fantail Falls

Blue pools walk
Traversez la forêt de hêtres et de tawheros jusqu’à un pont tournant sur la rivière Makarora. Après avoir traversé la rivière, suivez une promenade sur une plate-forme d’observation au-dessus des piscines bleues. Puis traversez le pont Blue Pools pour une vue magnifique sur les gorges turquoises de Haast. 

Blue Pools

Blue Pools

Blue Pools

Blue Pools